L’association sportive (AS) est le meilleur moyen pour les élèves d’accéder à des valeurs sociales et morales, par la pratique d’un sport à la fois ludique et compétitif.
L’adhésion à l’AS, l’élève apprendra les règles de vie élémentaires, le sens de la solidarité et des responsabilités tout en s’amusant.
A travers la pratique sportive cela permet :
- Le développement de l’esprit de camaraderie et du sens de la loyauté, par l’organisation de rencontres inter-établissements le mercredi après-midi (UNSS).
- Le sens de l’effort et du dépassement de soi à l’occasion des compétitions de différents niveaux (départemental, académique, national).
- La découverte de nouvelles activités : voile, kayak, escalade, futsal, raid, cross, beach-volley….
- Le perfectionnement dans différentes activités sportives déjà pratiquées dans le cadre de l’EPS (tennis de table, badminton, volleyball, handball…).
- L’investissement des élèves dans l’association « les jeunes officiels»
Plusieurs activités sont proposées chaque année, parmi lesquelles escalade, badminton, volleyball, tchoukball, basketball, kayak. Les élèves participent aux compétitions et rencontres sportives entre établissements scolaires du département ou de la région ou même aux championnats de France.
Mme Le Coadou anime l’UNSS tennis de table chaque mardi de 12h15 à 13h30.
Mme Ben Ali et Mme Chevolot proposent trois groupes de niveaux différents cette année, tant la demande est forte pour cette activité qui a lieu au gymnase Saint -Thomas.
- Lundi 17h-18h30 (niveau débutant et niveau intermédiaire)
- Jeudi 12h15-13h20 (niveau débutant et niveau intermédiaire)
- Vendredi 12h15-13h20 (niveau confirmé)

Mme Portier encadre un groupe chaque mardi de 17h à 18h30 au gymnase Saint-Thomas.
Mme Lecomte propose différentes activités (tchoukball, basketball, badminton) au gymnase Saint-Thomas.
==> RDV le jeudi de 12h15 à 13h20

Quelques photos du cross départemental de Bihorel où, malgré les conditions météo difficiles, nos élèves n’ont rien lâché et bien couru
Côté résultats :
– Belqis 8e, Irène 95e, Anna 159e sur 255
– Quentin 101e, Paul 146e, Owen 188e sur 246
Bravo